AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adelasia Giacconi
I trade my soul for a wish
Adelasia Giacconi

△ Potins : 2735
△ Inscription : 28/06/2012
△ Copyright : goldcrest
△ Côté coeur : c'est compliqué / courir pieds nus dans l'herbe, le bruit des vagues, les framboises, les fous rires entre amis, partir à l'aventure, uc.
△ Occupation : Etudiante en commerce ; fleuriste

Feuille de personnage
△ Age : 23 ans
△ Adresse : #44, via Cappo Vettica
△ Carnet d'adresses :

TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptySam 10 Nov - 15:14

TOPIC COMMUN N°3

BAL MASQUE

Cinq jours plus tôt…

Les tensions causées par la coupure d'électricité étaient encore intactes lorsque....
Dans chaque boîte aux lettres de la ville et dans chaque suite du Tramonto d’Oro se trouvait une enveloppe, d'apparence banale. A l’intérieur, une invitation on ne peut plus particulière…

Un bal masqué à la villa Cimbrone ? Qui pouvait bien être à l’origine d’un tel événement tout droit sorti d’un film ou d’une sérié télévisée ? Ce n’était pas n’importe qui, qui pouvait se permettre de privatiser un endroit aussi luxueux ? Aucune signature ne trônait en bas du carton d'invitation. Pas même une indication sur le potentiel expéditeur. Le mystère était entier. Le départ précipité de Dante pour des raisons « officiellement » professionnelles était encore sur toutes les bouches. Et s’il s’agissait d’un cadeau d’adieu, empoisonné ? Et si au contraire, l’ennemi public numéro 1 était pour une fois innocent ? Tant de questions qui s’entrechoquaient dans l’esprit de toutes et tous. Pour percer à jour le secret de cette lettre, il n’y avait qu’une seule et unique solution : se plier aux demandes particulières de l’expéditeur, se parer d’un masque et se rendre au château à la date et à l’heure prévues.

Jour J...

Les habitants et vacanciers commençaient à arriver en masse. Tous avaient respecté le dress code, tous étant sur leur 31 et portant le fameux masque, celui qui les rendrait le temps d’une soirée « anonyme ». Les regards balayaient inlassablement l’espace, comme si chacun espérait lire à travers les yeux des autres la réponse à toutes leurs questions. Qui parviendra à comprendre ce qu'il se passe ? Qui réussira à percer le secret de ce bal masqué ? Si vous pensez que la vérité est à portée de main, détrompez-vous tous car vous n'êtes pas au bout de vos surprises...


Informations : ce topic commun est destiné à l'ensemble des membres. La durée du topic se décidera en fonction de l'avancée de cette intrigue. N'hésitez pas à poster court, c'est fait pour ! Sachez que vous serez grandement sollicités au sein de ce topic commun... ce ne sera pas un simple bal masqué... mais faisons durer un peu le suspens !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptySam 10 Nov - 18:31

La lettre? Tu l'avais reçue il y a de cela quelques jours, comme tout le monde apparemment au vu des conversations que tu avais pu surprendre en ville: ce bal était devenu le sujet de conversation numéro 1. Ta réaction? Elle fut un peu mitigée. A vrai dire, tu n'aimais pas trop danser ou plutôt... Tu ne savais pas. Tu avais peur de te prendre les pieds dans ta robe, de tomber et de te ridiculiser. Et puis finalement, à force de réfléchir à la chose, tu avais cédé à la tentation. Après tout, tu étais ici en vacances, pour t'amuser et quoi de mieux qu'un bal pour s'amuser? Tu n'avais jamais pensé vivre ça en venant à Praiano et à vrai dire l'idée de cette opportunité t'excitais. Tu n'avais jamais connu de soirée comme cella là en Bulgarie, tu n'étais même pas allée au bal de fin d'études alors ce serait pour toi une grande découverte. Ta décision prise vint alors le challenge de trouver de quoi mettre pour le bal. N'ayant pas prévu cet événement, tu n'avais donc rien emmené pour dans ta valise. Il ne te restait plus qu'à aller faire les magasins. Heureusement, la gentille Michelle Kessler avait accepté de t'y accompagner. Heureusement d'ailleurs car sans elle, tu aurais sûrement mis dix ans de plus à trouver cette jolie robe couleur émeraude et ce beau masque joliment orné de paillettes. Tu aimais la simplicité, il n'y avait donc rien d'extravagants dans les vêtements que tu avais choisi. Pour toi, rien de mieux que la simplicité, tu avais donc opté pour un costume simple mais chic. Heureusement, tu avais prévu un peu d'argent en plus pour ton voyage sinon, tu n'aurais sans doute pas eu les moyens de t'acheter tout cet attirail mais maintenant, tu en étais bien heureuse. Tout cela était resté dans ton placard jusqu'au jour J qui arriva bien vite. Ce jour là, tu avais mis plusieurs heures a te préparer. Entre ta robe qui faisait des siennes et ton masque qui ne te convenait jamais, tu du revoir ta tenue par plusieurs fois avant d'être satisfaite. Tu n'étais pas le genre de filles a passer trois heures devant le miroir normalement mais là, il s'agissait d'un cas de force majeure. Il était hors de question pour toi d'arriver au bal débraillée et même si on ne saurait pas qui tu étais, tu espérais bien faire de nouvelles rencontres car à vrai dire, tes rencontres à Praiano se contaient pour l'instant sur les doigts de la main. Une fois prête, un nouveau challenge se présenta à toi: trouver cette fameuse villa Cimbrone où se déroulait le bal. Tu aurais pu trouver un cavalier mais à vrai dire tes amis à Praiano était très peu nombreux et ceux masculins encore moins. Tu étais sûre que si tu avais demandé à ce fameux Santo, il aurait accepté mais depuis votre première rencontre, tu n'avais pas forcément envie de le revoir. Tu te retrouvais donc seule à essayer de trouver ton chemin. Être seule, tu avais l'habitude, c'était dans ta nature. Tu préférais être solitaire à prendre des photos plutôt qu'avoir de mauvais amis. Ce soir là, tu aurais d'ailleurs beaucoup aimé emmener ton appareil photo mais tu avais bien trop peur de le perdre tu l'avais donc laissé, à contre cœur dans ta chambre. Après maintes minutes de recherche et après t'être perdue une fois, tu arrivais enfin au lieu-dit. Un magnifique château qui te rappela tout de suite les contes de fée. Cette atmosphère te fit faire un bon dans ton enfance. Tu ne regrettais pas d'être venue, ah ça non. Tu étais une des premières arrivées. Tu te plaça derrière les gens arrivés avant toi et fit la queue. Tu observais les tenues des gens de précédant. La classe à l'italienne, c'était donc ça? Quand ton tour arriva, tu présentais ton invitation et pu rentrer dans l'immense bâtisse. S'en suivit des minutes d'émerveillement. Tu profitais de chaque petits détails, de la tapisserie... Tu étais comme une petite enfant devant son cadeau de Noël. Puis tu arriva dans ce qui serait la salle de bal. Une immense salle, grandiose. Il restait encore un peu de temps avant l'ouverture du bal. Tu décidais donc de rester dans un coin de la salle espérant que quelqu'un viendrait t'offrir la première danse... En attendant, tu posait tes yeux sur chacune des personnes qui arrivait. Des robes plus magnifiques les unes que les autres défilaient devant tes yeux et tout cet univers te dépaysait...

(si quelqu'un veut offrir une danse à Zhivka, la place est libre...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptyDim 11 Nov - 11:06

« Cette robe blanche ne ressemble-t-elle pas trop à un apparat de mariage ? » demanda Maddalena à Alessio*, tandis qu’elle se scrutait dans le miroir. « Mais non, tu es parfaite. » répondit l’homme tout en déposant un baiser sur ses lèvres. « Quel dommage que tu ne puisses pas m’accompagner ce soir. » A vrai dire, Maddy n’avait aucunement envie d’aller à ce bal masqué mais elle s’y forçait car dans des villes comme Praiano, être présent aux évènements majeurs était important. Elle soupira et décida que cette robe irait très bien, tout compte fait. Elle coiffait sa chevelure rousse lorsqu’elle entendit la sonnette retentir dans le hall d’entrée. Elle rangea le plus rapidement possible tous ses ustensiles de beauté et descendit les marches de l’escalier. Maddalena ouvrit la porte. Son regard se posa sur le costume ravissant de son fils. « Leandro, tu es bien ponctuel ce soir. Ca ne te ressemble pas, es-tu donc si pressé d’emmener ta vieille mère au bal ? » Car oui, son cavalier – puisqu’Alessio* devait être absent pour le travail ce soir là – ne serait autre que son fils, Leandro, qui avait proposé la chose à sa mère. Certes, cela semblait étrange et mettait le fils Teobaldi pour quelques instants dans la position de fils à maman, mais ils avaient convenu tous deux qu’ils ne resteraient pas toute la soirée ensemble. Maddy devait se faire une raison, son petit garçon avait grandi et elle devait à présent le laisser voler de ses propres ailes. Et elle avait l’intuition que Leandro avait quelques idées derrière la tête pour cette soirée, et généralement ses intuitions ne la trompaient jamais. « Allessio*, nous y allons. Bon courage pour ce soir ! » « Bon courage à toi aussi » répondit-il en passant la tête à travers l’ouverture de la porte du salon pour lui lancer un sourire narquois.

* prénom pour le père Orlandini non définitif, c'est un prédéfinis encore libre.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella Balzaretti

Arabella Balzaretti

△ Potins : 175
△ Inscription : 07/09/2012
△ Copyright : Goldcrest ✗ sofuckingobsessed (tumblr)
△ Occupation : Mannequin, It-Girl, pseudo-actrice, petite fille à sa maman

Feuille de personnage
△ Age : 24 ans
△ Adresse :
△ Carnet d'adresses :

TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptyLun 12 Nov - 14:12

Maman retire les rouleaux de mes cheveux avec douceur tandis que, désœuvrée, je joue avec et la lettre qu’elle contenait, en relisant l’intitulé encore et encore. Maman était tout excitée : c’était la première fois que nous nous rendions à un bal masqué. Et pour cause, jamais un tel évènement ne s’était produit à Praiano. Moi je ne savais pas trop quoi en penser. Mon regard dérive du côté du masque, dont maman a fait l’acquisition pour l’occasion. Elle a toujours très bon goût – il est superbe. J’aime assez l’idée de passer la soirée cachée derrière. La robe que ma mère a choisie est magnifique également mais plus le temps passe et plus je suis lasse de me déguiser en princesse. J’ai beau protester, dire à maman que j’ai passé l’âge ; rien n’y fait. Alors je me plie à son bon vouloir. Je me dis que ce n’est pas bien grave, pas bien important. Toutes les filles seront vêtues comme des princesses de toute manière, et je préfère ne pas détonner. Elle a fini d’ôter tous les rouleaux et arrange ma coiffure à coups de laque puis brosse ma chevelure à l’aide de ces doigts, d’un geste expert, ferme et délicat à la fois. « Tu es parfaite. » laisse-t-elle échapper, émue. Elle est sincère – elle pense vraiment que je suis parfaite. Un sourire enfantin vient s’étirer sur mes lèvres, je suis si fière de la rendre heureuse que j’en oublie tous mes doutes. Je repose la lettre, me relève, et elle m’aide à passer ma robe et ajuster le masque. Elle part se préparer, me laisse seule un instant. Et nous nous rendons au bal, ensemble, au bras l’une de l’autre – mon père ne daignant pas nous accompagner. Ces mondanités l’ennuyaient.

Je dévore des yeux le décor, embrassant les environs du regard, tandis que maman tend nos invitations pour qu’on nous laisse entrer. Tout le monde est si merveilleusement apprêté ; ça vend du rêve, comme dirait Gianluca. Tout est parfait, trop parfait, et ça me rend nerveuse, car il me suffirait alors d’un seul faux pas pour briser toute cette belle illusion. Je m’appuie un peu plus sur ma mère alors que nous pénétrons à l’intérieur de la villa Cimbrone. Il y a pas de monde pour l’instant mais maman a l’air de connaître la plupart des invités présents, et se dirige sans plus attendre vers ses vieux amis, et je la suis docilement, plaquant mon sourire d’enfant sage sans ménagement sur mes lèvres ambrées.
Revenir en haut Aller en bas
Renzo Brigante

Renzo Brigante

△ Potins : 96
△ Inscription : 21/07/2012
△ Copyright : avatar @riddle, signature @tumblr.
△ Côté coeur : Les brunes, les blondes, les rousses.
△ Occupation : Ambulancier.

Feuille de personnage
△ Age : Vingt-six ans.
△ Adresse :
△ Carnet d'adresses :

TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptyMar 13 Nov - 9:38

Renzo n'en démordait pas. Pour lui, la mention "masque exigé" signifiait forcément que le mystérieux hôte de la soirée voulait qu'ils viennent déguisés. Qu'importe les remontrances d'Elisea qui avait également décidé de s'y rendre, puis ses soupirs résignés : rien ne le détournait de son idée, pas même quand sa chère colocataire lui faisait les gros yeux tandis qu'il enfilait un masque fait d'un masque de chirurgien percé de deux trous pour les yeux et d'une tenue à peu près assortie. Il avait même tâché volontairement la blouse de faux sang pour rendre l'ensemble encore plus réaliste. Personne ne pouvait se plaindre : après tout, sa tenue ne révélait rien de ses parties intimes - elle était donc correcte - et il avait un masque. Renzo n'aurait pas pu être plus satisfait de lui-même tandis qu'il s'admirait dans le miroir. Le regard blasé que lui lança Elisea alors qu'elle passa derrière pour lui acheva de le convaincre qu'il était dans le vrai - plus par pur esprit de contradiction que par véritable conviction - et il finit par la suivre, rejoignant la voiture pour qu'ils se rendent au bal. Sa colocataire était quant à elle très élégante et Renzo ne put s'empêcher de la taquiner alors qu'ils arrivaient devant la villa somptueusement décorée et qu'ils sortaient de la voiture pour découvrir cet environnement enchanteur. « Tu devrais t'habiller en fille plus souvent. Je finis par oublier que t'as des seins, parfois, tu sais ! » Sa plaisanterie n'amusa certainement que lui mais rien ne pouvait entamener la bonne humeur de Renzo quand il se rendait à une fête masquée. Seulement, quelque chlose clochait. Où étaient les déguisements, exactement ? Certains avaient revêtu des parures aussi chargées que des sapins de Noël mais personne ne semblait avoir compris le message subliminal de l'invitation, du moins selon Renzo. Penaud, il tourna les yeux vers la jolie blonde, qui devait certainement avoir envie de l'enterrer six pieds sous terre pour être enfin débarassé de lui. « Tu avais peut-être raison, tout compte fait. » concéda-t-il à sa colocataire et arbora un petit sourire gêné à la vue de tout ce petit monde fort bien apprêté, tandis qu'il avait l'air de s'échapper d'un film d'horreur bas de gamme. La prochaine fois, il écouterait peut-être la jeune femme... Mais pour ce soir, c'était visiblement trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Amadeo Verratti

Amadeo Verratti

△ Potins : 1064
△ Inscription : 22/07/2012
△ Copyright : Justboy & thereisnopretending@Tumblr
△ Côté coeur : célibataire
△ Occupation : Millionnaire.

Feuille de personnage
△ Age : 24 ans
△ Adresse : Tramonto d'Oro
△ Carnet d'adresses :

TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptyMar 13 Nov - 17:10

Amadeo était friand de ce genre de fête. Il avait reçu ce sublime petit carton d’invitation, dans sa chambre, et tout de suite son sourire s’était illuminé. Une fois encore, il avait le moyen de passer une excellente soirée et de côtoyer son petit monde. Mais le thème le laissa penser qu’il n’y avait pas le Tramonto d’Oro club seul, qui était convié à ce bal masqué, justement à cause du port du masque. Servait-il à permettre aux habitants et vacanciers de faire plus ample connaissance sans préjugés ? Si c’était le cas, il était contre ce choix stupide. Mais il pouvait se tromper, alors il ouvrit son placard et contempla tous les costumes qui se trouvaient à sa disposition. Tous valaient une petite fortune. Mais il se dit qu’un costume noir allié à une chemise blanche conviendrait, après tout, les grands classiques sont indémodables. S’observant dans le miroir après s’être paré de son uniforme de fête, il en conclut que tout était parfait. Il ne restait plus qu’à mettre un masque sur son visage, celui qui gisait sur sa table de nuit, et il était fin prêt. Ce qu’il y avait de drôle avec ces masques, c’est que les organisateurs devaient être persuadés qu’on ne reconnaitrait personne, mais Amadeo savait bien que sa chevelure brune bouclée n’avait rien de méconnaissable. Elle lui était attitrée. Tout le monde saurait qu’il était dans la salle. Un peu plus tard, il arriva donc gaiement dans cette salle, ayant montré au préalable son carton d’invitation, et il observait les environs, constatant qu’un type n’avait visiblement pas compris le thème de la soirée. Quel crétin il faisait ! Mais il ne rit même pas, il avait juste de la peine pour la jeune femme qui l’accompagnait. Les lieux étaient en tout cas splendides, et il s’imaginait comme un prince. Jetant un regard à une demoiselle seule, alors qu’il venait de s’emparer d’un verre de champagne, il percuta de plein fouet une dame qui était en train de discuter avec du monde et une charmante demoiselle à ses côtés. La totalité du verre se déversa sur les pieds de cette dame, et il fut horrifié. Sa maladresse légendaire lui jouait des tours. « Pardonnez-moi, je vous prie de m’excuser, je suis vraiment confus, je ne regardais pas où j’allais… » s’exprima-t-il difficilement dans un italien pompeux qui ne lui seyait même pas, lui le nouveau riche qui se prenait pour un aristocrate. Il ne s’adressait même pas à la dame qui semblait être la mère de la personne qu’il fixait. Elle avait capté son regard, et au diable la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Juliana Montecchi

Juliana Montecchi

△ Potins : 266
△ Inscription : 28/07/2012
△ Copyright : lexie ♥ + tumblr
△ Côté coeur : les hommes c'est comme un boomerang, quand tu les tires bien, ils reviennent tout le temps.
△ Occupation : chasseuse de primes + femme de ménage au tramonto d'oro club.

Feuille de personnage
△ Age : vingt-quatre ans.
△ Adresse :
△ Carnet d'adresses :

TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptyMar 13 Nov - 21:06

Juliana Montecchi était une de ces femmes que tout le monde détestait. Elle était belle, grande, mince, sportive, mais absolument détestable. Était-ce sa richesse qui l'avait rendue ainsi ? A vrai dire, on ne savait pas vraiment d'où cela pouvait-il bien venir. Son frère n'était pas non plus très apprécié de la plupart des gens, mais il l'était toujours plus que la blonde. Juliana estimait qu'elle n'avait pas besoin d'amis, que le concept de l'amitié n'était qu'une croyance stupide qui ne pouvait que lui faire perdre son temps. Bien entendu, comme toujours, il y avait quelques exceptions à la règle, mais elle préférait ne pas en parler. Si bien du monde espérait qu'elle ne viendrait pas à cette fameuse soirée masquée, cela l'amusait encore plus de venir. Elle s'estimait d'ailleurs chanceuse d'être blonde, car elle pouvait ainsi passer bien plus inaperçue que si elle était par exemple rousse. Il risquait d'y avoir un bon nombre de blondes à cette fête, et elle comptait là-dessus pour faire tourner bien des têtes. S'il fallait retenir une chose essentielle sur la vie de la jeune femme, c'était qu'elle était capable de se lasser d'absolument tout. Rien ni personne n'était assez bien pour la satisfaire sur le long terme, sauf peut-être son frère. D'ailleurs, Jules aurait souhaité se rendre à ce bal masqué avec lui, mais visiblement Monsieur avait des plans. Soit, tant pis. Elle pouvait très bien s'y rendre seule, de toute manière. Il lui fallut peu de temps pour trouver la robe parfaite et un masque qui pourrait faire l'affaire. Elle possédait tant de choses qu'on pouvait même se demander s'il lui manquait quoique ce soit, en fait.

Ce fut un sourire moqueur dessiné sur ses lèvres rosées que la jeune Montecchi arriva au bal. La soirée devait sûrement avoir commencé depuis quelques temps déjà étant donné le monde présent. Perchée sur ses hauts talons, Juliana s'avança, poussant plus ou moins violemment certaines personnes sur son chemin, faisant même tomber une brune tellement maigre dont même Victoria Beckham pouvait briser les os en la tenant un peu trop fort. Puis elle emprunta le verre de champagne d'un inconnu au passage, en buvant une gorgée avant de le poser sur une table au hasard. L'ambiance était peu intéressante de là où elle se trouvait, Jules décida de se rendre dans les toilettes, histoire de voir si sa coiffure était toujours impeccable. En entrant, elle surprit une jeune femme un peu ronde grignotant des petits fours, cachée derrière la porte. La jolie blonde arqua un sourcil, avant de s'arrêter devant le miroir un mètre plus loin. « Avec un tour de taille pareil, tu ferais mieux de te faire vomir plutôt que de t'empiffrer ici. » lâcha-t-elle tout en tirant un peu sur sa robe, avant de jeter un regard moqueur à la jeune femme. Cette dernière s'en alla d'ailleurs immédiatement, n'osant même pas répondre à la chasseuse. « Que de faibles femmes par ici. » souffla-t-elle en soupirant presque, avant de retourner se mélanger à la foule. Bon, y avait-il quelqu'un qui méritait son attention dans la salle ?
Revenir en haut Aller en bas
Matty Hutchence

Matty Hutchence

△ Potins : 687
△ Inscription : 14/07/2012
△ Copyright : sugar slaughter + its-blee
△ Côté coeur : oublié dans un pays lointain.

Feuille de personnage
△ Age : trente ans.
△ Adresse :
△ Carnet d'adresses :

TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptyJeu 15 Nov - 20:34

Ce n'était pas dans les habitudes de Liam de se rendre dans des bals, en tout cas en tant qu'invité. Si l'on pouvait l'apercevoir dans ce genre d'évènements, c'était souvent purement professionnel. Il était évident qu'il préférait nettement prendre des photos sous-marines, ou tout simplement de paysages extraordinaires qu'il avait la chance de voir, mais parfois il n'avait guère d'autre choix que de faire des portraits ou de simples photos pour un reportage quelconque. Il n'eut aucun mal à trouver une tenue pour ce fameux bal masqué, ayant toujours dans sa valise un costume prêt à être revêtu pour n'importe quelle occasion plus ou moins importante. Quant au masque imposé, il en acheta un en ville le jour-même. Il ne manquait plus qu'une chose essentielle : une cavalière. En premier lieu, il n'eut aucune idée de qui inviter. Il ne connaissait après tout pas énormément de monde depuis son arrivée ci, et encore moins de jeunes femmes célibataires. Il pensa même à s'y rendre seul un instant, mais finalement une idée lui vint à l'esprit, et cette idée portait le nom d'Elizabeth. Si au départ leur relation n'était pas la meilleure qui soit, au fil du temps et au bout de presque deux mois cette dernière s'améliora pour devenir ce qu'on pouvait appeler une amitié. Ce fut donc vers elle que le trentenaire se tourna, et heureusement pour lui, elle accepta aussitôt.

Ils avaient convenu que Liam devait chercher la demoiselle Kennedy assez tôt, pour qu'ils aient le temps de se rendre à cette fameuse villa Cimbrone. Bien entendu, le Néo-Zélandais souhaitait s'y rendre en moto, et il fut difficile de convaincre Lizzie, peu convaincue au départ. Mais elle accepta finalement, et ce fut ainsi qu'ils arrivèrent au bal, peu après que ce dernier ait commencé. Il y avait déjà bien du monde, et si en général Liam ne reconnaissait pas les habitants de Praiano, cette soirée rendait la chose bien pire avec tous ces masques. Bras dessus, bras dessous, Ballantyne invita Elizabeth à entrer avec lui, se mêlant ainsi à la foule. « Aurais-je oublié de te dire que tu es absolument ravissante dans cette robe ? » glissa-t-il à sa cavalière, après avoir balayé l'endroit des yeux. Il avait déjà dû le mentionner une ou deux fois, mais qu'importe, les femmes étaient connues pour apprécier les compliments. Répétitifs ou non. « Tu as soif ? » demanda-t-il tout en cherchant le buffet du regard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptySam 17 Nov - 12:25

C'est un regard blasé et exaspéré qu'Elisea porta sur son colocataire alors qu'elle le vit paré d'une blouse de médecin et d'un masque autour de la bouche. Renzo n'avait clairement pas bien saisi le thème de la soirée et bien qu'elle ait passé un bon moment à lui essayer de faire comprendre, le brun était plutôt entêté et ne semblait pas vouloir se séparer de son déguisement ridicule pour adopter une tenue plus adaptée. Alors qu'ils se rendaient ensemble à la soirée organisée par des inconnus, à la villa Cimbrone, Elisea réfléchissait aux divers moyens qu'elle allait pouvoir trouver pour esquiver son colocataire puisque c'était clair : elle ne pouvait pas passer la soirée avec un mec accoutré pour une soirée d'Halloween. Honteuse, c'est avec une moue boudeuse qu'elle suivit son ami dans la voiture qui les ména jusqu'à la villa. « Tu devrais t'habiller en fille plus souvent. Je finis par oublier que t'as des seins, parfois, tu sais ! » Fronçant les sourcils de mécontentement, cela n'eut pas pour effet d'améliorer l'humeur de la blonde qui ne comprenait pas réellement la plaisanterie, sans même savoir si cela en était une. Susceptible, elle croisa les bras en lançant un regard noir à Renzo, pour lui faire comprendre qu'il était effectif, le seul, à en rire. Puis, Elisea était tout ce qu'il y a de plus féminine et n'avait pas l'impression de ne pas « s'habiller en fille » le reste du temp. Quoique pour Renzo, s'habiller en fille n'incluait probablement que les jupes hyper-courtes et les décolletés pigeonnant. Une fois arrivés devant la villa, Elisea se mit à observer les personnes alentours et pu rapidement constater que le déguisement inapproprié de Renzo attirait indéniablement l'attention. Elle porta alors son masque devant ses yeux -un masque couleur or à tenir devant son visage-, espérant alors passer plus incognito à ses côtés une fois cachée par le masque. « Tu avais peut-être raison, tout compte fait. » Poussant un petit soupir exaspérée, la blonde se tourna vers son ami. « Pourtant, tu devrais le savoir maintenant, que j'ai tou-jours raison ! » Puis, s'avançant vers l'entrée, elle se tourna ensuite vers son ami avant d'annoncer : « Allez viens, il va me falloir une bonne coupe de champagne pour supporter tout cela. »
Revenir en haut Aller en bas
Eugenio Battaglione

Eugenio Battaglione

△ Potins : 154
△ Inscription : 03/09/2012
△ Copyright : lisa, amyevahdeen@tumblr
△ Côté coeur : rien - et puis delia, en silence.
△ Occupation : Étudiant en droit / futur président de la République italienne

Feuille de personnage
△ Age : Vingt-trois ans
△ Adresse : 43, Via Cappo Vettica
△ Carnet d'adresses :

TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptyDim 18 Nov - 21:25

Lorsqu'il avait découvert l'invitation au bal masqué parmi les lettres étalées sur la table de la cuisine, Eugenio se félicita d'avoir pris en charge le courrier, ce matin-là. S'il avait fallu que cette petite enveloppe banale tombe entre les mains de Daphne... Enio avait une bien piètre opinion de sa cousine, en ce qui avait trait aux festivités et aux plaisirs simples de la vie. À ses yeux, Daphne était beaucoup trop sage et coincée, traits de caractère qui auraient sans aucun doute poussé la rouquine à cacher l'invitation, selon Enio. C'est ainsi qu'il se décida à convaincre Daphne de l'y accompagner, malgré le défi immense que représentait cette lourde mission. N'empêche, Eugenio n'avait aucune envie de devoir s'y présenter seul, sans cavalière. Malheureusement, si sa cousine n'avait pas accepté, ce scénario se serait concrétisé envers et contre tous... Et alors qu'il attendait avec impatience que Daphne finisse de se préparer, Enio songea qu'il lui serait sans doute profitable d'être davantage avenant auprès des gens, attitude positive qui lui permettrait éventuellement de se faire des amis qui auraient pu l'accompagner au bal. Il haussa les épaules et chassa cette pensée de son esprit, se concentrant plutôt sur son impatience qui grandissait au fur et à mesure que les secondes passaient, sans que Daphne ne sorte de sa chambre. Lorsqu'elle arriva enfin, il leva les yeux au ciel, retenant une remarque acerbe. Après tout, il n'avait que deux buts clairs pour cette soirée: réussir à pervertir un peu sa jeune cousine, et ne pas passer pour l'idiot du village en arrivant seul à la fête surprise donnée à la Villa Cimbrone.

Lorsqu'ils passèrent finalement le pas de la porte de la somptueuse villa, Enio glissa son bras sous celui de sa cousine afin d'offrir une sorte d'apparence de bonne entente. Oh, ils ne se détestaient pas, tous les deux. Simplement, ils avaient des personnalités qui divergeaient à merveille, ce qui créait parfois quelques tensions au sein de la maison familiale. Cela n'était rien en comparaison de toute l'histoire entourant l'adoption de son frère, bien évidemment, mais c'était suffisant pour rendre l'atmosphère de la demeure Battaglione quelque peu électrique. « Ce soir, tu ne devrais pas partir seule, » murmura-t-il à l'oreille de Daphne. Il rectifia aussitôt, afin d'être certain que la jeune femme le comprenne bien: « Ni seule ni avec moi, bien entendu, » avant d'attraper deux coupes de champagne. Il lui en tendit une puis trinqua, lançant d'une voix suffisamment faible pour que seule Daphne l'entende: « À Daphne, qui ce soir apprendra à s'amuser convenablement! »
Revenir en haut Aller en bas
Fulvio Lazzari

Fulvio Lazzari

△ Potins : 1189
△ Inscription : 21/07/2012
△ Copyright : MARINE ♥ + TUMBLR.
△ Côté coeur : CÉLIBÂTARD.
△ Occupation : PLONGEUR, TRAMONTO D'ORO CLUB.

Feuille de personnage
△ Age : VINGT-CINQ ANS.
△ Adresse : VIA UMBERTO I, #32.
△ Carnet d'adresses :

TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptyLun 19 Nov - 20:40

Un bal masqué ? Fulvio avait fait la grimace en décachetant la lettre péniblement arrivé jusqu’à son appartement minable. Premièrement, c’était loin de faire partie des ces divertissements qu’il chérissait et deuxièmement, il n’avait rien à se mettre sous le dos. Tout le monde savait que, pour ce genre de soirée, il ne faut pas hésiter à sortir son plus beau costume. Comment pourrait-il donc s’y rendre sans que toute l’assistance ne remarque son manque de pognon ? La question l’avait titillé pendant un long moment. Il avait alors décidé de peser les pour et les contre. Et le résultat n’avait pas été d’une grande aide : une égalité parfaite. Hargneux, il avait donc décidé d’arpenter quelques friperies pour se dénicher un costume pas trop moche et à un prix abordable. Et il trouva son bonheur presque aussitôt bien qu’il dut s’amuser à recoudre l’entre-jambe du pantalon. De toute façon, il ne garderait pas cette chose la soirée, quelqu’un lui arracherait bien avant que la couture ne cède, c’était une évidence. D’ailleurs, pour l’occasion, il n’avait choisie aucune cavalière. Il avait bien entendu penser à l’une ou l’autre demoiselle mais il s’était rapidement rendu à l’évidence : il s’en serait lassé avant la fin de la soirée. Telle une abeille, il préférait butiner de fleur en fleur, s’amusant à droite et à gauche sans heure fixe. Peut-être qu’il rencontrerait sa Cendrillon, qui sait ? Superbement vêtu de son costume deuxième main, un masque posé sur les yeux, Fulvio pénétra les lieux avec une prestance à peine exagérer. Lui mieux que quiconque connaissait l’importance des apparences dans un tel lieux et ce fut sans doute pour cette raison qu’il fendit la foule d’un pas souple et félin, digne d’un James Bond égaré. Sourire enjôleur scotché à des lèvres assoiffées, il attrapa une coupe de champagne lorsque l’on passa à ses côtés et tout en sirotant le liquide ambré scruta la salle à la recherche d’une beauté accessible. Un peu déçu de la récolte qu’avait attirée le bal, Fulvio poussa un léger soupir et finit sa coupe de champagne en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Il était venu, il avait vu et maintenant, il allait prendre la porte. S’il avait su, sans doute se serait-il abstenu de dépenser son maigre revenu dans cet espèce de costume gris éclatant mais tout de faux billets cousu. Il s’apprêtait donc à faire demi tour lorsque son regard croisa une silhouette des plus envoûtante et sans même sans y réfléchir à deux fois que le jeune homme slaloma jusqu’à cette blonde à la beauté fatale qui semblait bien seule ce soir. Attrapant une nouvelle coupe dans sa course, il s’arrêta devant la demoiselle en lui tendant et siffla de sa voix chaude et épicé du sud un : « Salut poupée. Je t’invite à danser ? » d’une spiritualité dont lui seul avait le secret. « Je danse très mal, je vais te marcher sur les pieds, donc c’est à tes risques périls. » ajouta-t-il avec un sourire angélique. C’était tout à fait faux. S’il y avait quelque chose que Fulvio savait plus ou moins manipuler et ce malgré sa maladresse habituelle, c’était la danse. Il ne marchait que très rarement sur les pieds de ses cavalières. Il le faisait uniquement parce qu’elles trouvaient cela toujours mignons d’apprendre à un homme à danser… Quelles naïves.
Revenir en haut Aller en bas
Daphne Battaglione

Daphne Battaglione

△ Potins : 776
△ Inscription : 10/07/2012
△ Copyright : timeless.
△ Côté coeur : sur une table d'opération.

Feuille de personnage
△ Age : vingt-et-un ans.
△ Adresse : #43, via cappo vettica.
△ Carnet d'adresses :

TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptyMar 20 Nov - 16:16

Elle n'arrivait toujours pas à croire qu'il avait réussi à la convaincre. Pourquoi ne pas la laisser passer une énième soirée devant son ordinateur ou encore sa console de jeux ? Si encore elle avait un petit-ami, ou si elle connaissait une grande partie des invités, là ce serait différent, elle aurait été emballée à l'idée de se rendre à ce bal. Mais ce n'était pas le cas, et visiblement son cousin était déterminé à l'y emmener. Il avait longuement insisté, mais Daphne était bel et bien aussi têtue que lui ; ce devait être de famille, après tout. Suite à de longues minutes de débat, il avait fini par la convaincre par un argument qui n'en était pas réellement un au départ : sa vie sociale quasiment inexistance qui engendrait un certain manque de féminité. Si lorsqu'elle sortait de chez elle la rouquine semblait être la fille populaire à la pointe de la mode dont le QI ne dépassait probablement pas la moyenne (un cliché, certes), ce n'était pas le même scénario lorsqu'elle restait à la maison, et Enio ne voyait quasiment que cette deuxième facette de sa personnalité. Décidée à lui montrer qu'il se trompait, elle mit du temps à se préparer avant de partir, une occasion pour également faire s'impatienter son cousin. L'étudiante n'avait jamais encore porté une tenue comme celle qu'elle avait choisi pour cette soirée ; non seulement sa robe était courte, mais elle était rouge. Même si elle appréciait être en robe, elle devait bien avouer que celle-ci était quelque peu audacieuse. Après une dernière touche de rouge à lèvres, elle fut fin prête. Lorsqu'elle descendit enfin, la jeune Battaglione put sentir l'agacement et l'impatience d'Eugenio à plus de dix mètres, ce qui lui fit esquisser un léger sourire.

La villa était absolument magnifique, même plus que d'ordinaire. Qui pouvait donc avoir organisé ce bal masqué ? Cette question était sur toutes les lèvres depuis que le village entier avait reçu le carton d'invitation. Daphne espérait avoir la réponse ce soir. D'ailleurs, c'était une des raisons pour lesquelles elle avait accepté de venir :l'idée de jouer au détective et résoudre le mystère sur l'identité de l'hôte lui plaisait assez. En entrant dans cette fameuse villa, la rouquine sentit son cousin glisser son bras sous le sien, ce qui la surprit mais ne l'étonna guère au final : c'était tout à fait le genre d'Enio. Ce fut alors qu'il lui murmura quelque chose à l'oreille qui lui fit arquer un sourcil. Eugenio tentait tant bien que mal de décoincer quelque peu sa cousine, mais sa mission était loin d'être un succès pour l'instant. « On verra. » glissa-t-elle en balayant la pièce de son regard brun. La jeune femme attrapa ensuite la coupe de champagne qu'il lui tendait, trinqua, et but ensuite d'une traite le contenu du verre. « Tu m'as l'air bien sûr de toi. Je me vois plus passer ma soirée sur une chaise plutôt qu'autre chose, tu sais. » Ce n'était pas qu'elle n'avait pas envie de s'amuser, mais à moins de tomber sur quelqu'un qu'elle connaissait, elle ne risquait sûrement pas de partir avec un parfait inconnu. Si la rouquine était tout à fait à l'aise lorsqu'elle connaissait la personne, ce n'était pas le cas quand elle ne la connaissait pas ; à moins d'un miracle, elle n'allait probablement pas faire de rencontres particulières ce soir. « Au fait, comment ça se fait que tu sois venu avec moi ? Addie ne vient pas ? » Elle avait beau ne pas être très proche de la brune, Daphne l'appréciait tout de même assez pour les imaginer ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Kennedy
if you could only see the beast you've made of me
Elizabeth Kennedy

△ Potins : 853
△ Inscription : 11/07/2012
△ Copyright : red swallow ; platoon
△ Côté coeur : Célibataire
△ Occupation : Etudiante en histoire et art

Feuille de personnage
△ Age : 24 ans
△ Adresse : Le Tramonto d’Oro
△ Carnet d'adresses :

TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptyMer 21 Nov - 19:04



Un bal ! Quelle merveilleuse idée. L’invitation entre ses mains, Elizabeth relisait avec attention chaque ligne qui se dessinait sous ses yeux avec un sourire radieux. Elle adorait les bals. C’était pour elle une occasion parfaite pour se mettre en valeur et se faire voir. Et surtout elle y faisait toujours d’excellentes rencontres. Le seul point noir qui lui vint à l’esprit était le départ précipité de Dante. Il ne lui avait pas donné plus d’explications qu’aux autres et, au fond, la jeune femme était vexée. Plus encore, elle se sentait profondément triste et seule. Mais ça Lizzie ne l’avouerait pas. Dante lui manquait mais personne ne devait le savoir. Elle était bien plus forte que cela et elle n’avait nullement besoin de quelqu’un, surtout pas d’un homme, pour exister et poursuivre sa route. Ce bal elle allait y participer et s’amuser. Avec ou sans cavalier. Mais il fallait bien avouer que la brunette préférait en avoir un. Aussi lorsque le beau Liam lui proposa de l’accompagner, elle n’hésita qu’un bref instant avant de dire oui. Depuis quelques temps leur relation s’était améliorée et elle s’en félicitait. Néanmoins, impossible pour Lizzie de renoncer au fait de le vouloir au fond de son lit. Ce soir serait peut-être la soirée idéale pour cela. Bien décidée à faire tourner la tête de chaque homme présent à la villa, Lizzie se vêtit d’une longue robe qui mettait tous ses atouts en avant. Une touche légère de maquillage et elle releva ses cheveux, dévoilant ainsi sa nuque. Liam avait eut la bonne idée de la convaincre de se rendre au bal en moto. Elle le détestait pour ça. Quelle idée stupide ! Et pourtant lorsqu’il la conduisit jusqu’à sa monture elle ne pu s’empêcher de sourire et d’admirer l’engin. Il fallait bien avouer qu’elle avait de la gueule. Et Liam était très sexy une fois dessus. Enfin, plus sexy que d’habitude. Le voyage fût plus court qu’elle ne l’avait imaginé et, si elle avait aimé cette ballade, elle était ravie d’arriver à destination.

En entrant dans la salle, Lizzie balaya du regard les invités ainsi que la beauté des lieux. Il n’y avait rien à en redire. « Tu as mon autorisation pour le dire encore et encore. » Elle lui adressa un sourire et resserra son étreinte sur son bras afin de ne pas être séparé de lui. Elle se trouvait chanceuse d’être accompagné par un homme aussi charmant et gentleman que Liam Ballantyne. « Je meurs de soif ! Cette ballade m’a ouvert l’appétit. » Et elle ne parlait pas seulement de boisson ou de nourriture.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptyMer 21 Nov - 20:56

Tu vaguais depuis quelques minutes de gauche à droite en scrutant du regard toutes les personnes que tu croisais. Cependant, tu n'osais point t'approcher de quelqu'un. Après tout, tu étais une étrangère et à vrai dire, tu avais l'impression que tout le monde se connaissait plus ou moins. Beaucoup de personnes avaient l'air d'être venues à deux et tu demandais bien si tu trouverais quelqu'un avec qui danser... Te retrouver au milieu de tant de visages masqués te mettait un peu mal à l'aise, tu n'étais pas du genre à aimer ne pas savoir à qui tu avais à faire mais tu étais bien décidée à profiter de cette soirée après tout, les vacances c'était fait pour s'amuser et tu étais sûre que à la fin de la soirée, tu serais enchantée, enfin, encore fallait-il que quelqu'un t'aborde parce que à vrai dire, tu n'avais pas franchement envie de rester toute la soirée à ne rien faire. Mais pour l'instant, tu te contentais de ta solitude. Tu avais l'habitude à vrai dire, tu n'étais pas du genre très sociale. Il n'était d'ailleurs pas rare de te croiser seule dans un parc mais, tu pouvais également être quelqu'un de très gentille. La plupart de tes amis, certes peu nombreux, t'adoraient.

Même si tu étais masquée, tu n'avais pas le courage de t'approcher des gens et de faire leur connaissance, ce n'était pas dans ton caractère. Tu décidais donc de te caler dans un coin et d'attendre patiemment le début des festivités en espérant que quelqu'un t'aborde d'ici là. Autrement, tu te résignerais peut-être bien à faire le premier pas. Tu observais les bâtiments qui t’accueillaient. Tu n'avais jamais imaginé rentrer dans un tel bâtiment pendant tes vacances à Praiano. Tout y respirait le luxe à tel point que tu étais un peu mal à l'aise. Tu n'osais pas faire le moindre mouvement de peur de casser quelque chose. Alors que tu laissais peu à peu vagabonder tes pensées, songeant à toutes les magnifiques photos que tu aurais pu faire si tu avais emmené ton appareil photo, peut être te serait tu moins ennuyée car à vrai dire, tu commençais à désespérer de trouver cavalier. La majorité des gens étaient déjà à deux et tu commençais à regretter de ne pas avoir demandé à quelqu'un d'être ton cavalier.. comme à Santo, ta seule véritable connaissance masculine ici. Mais ce n'était vraiment, mais alors vraiment pas une bonne idée. Tu espérais t'en faire un ami, à vrai dire vos passées discussions virtuelles, tu les avait beaucoup appréciées, tu avais même l'impression de partager des points communs avec lui mais votre première rencontre t'avais beaucoup déçue, à tel point que tu ne voulais pas le revoir, tu aurais voulu que votre relation reste virtuelle, finalement mais on ne pouvait pas revenir en arrière... Tu faillis sursauter quand un jeune homme pris la parole auprès de toi et te demanda: « Salut poupée. Je t’invite à danser ? » tout en te tendant une coupe de champagne. Tu ne tilta pas tout de suite qu'il s'adressait à toi mais en t'en rendant compte, tu sortis de tes pensées au quart de tour. Tu lui répondis de ton meilleur italien, sachant pertinemment que malgré tout, il remarquera ton accent étranger mais de tout façon, lui aussi semblais venir d'une autre région, son accent quelque peu différent de celui que tu avais entendu jusque ici à Praiano t'avait fait tilter. « Mais avec plaisir jeune homme. Après tout, on est là pour danser... Et puis pour boire aussi un peu.. » Sur ces mots, tu pris la coupe de champagne qu'il te présentait tout en lui souriant. Tu commençais à la siroter avec grâce puis tu finis par demander: « Merci bien pour le champagne... » puis tu continuais, un brin de malice dans la voix: « Puis-je savoir à qui j'ai à faire? A moins que ce soit top secret... » Tu n'étais pas du genre à boire, jusqu'à en devenir ivre, de tout façon, tu tenais pas forcément bien l’alcool mais cependant, tu prenais toujours beaucoup de plaisir à boire de temps en temps, lors de fêtes... Ton interlocuteur te fis savoir qu'il dansait très mal et qu'il risquait de te marcher sur les pieds... Tu t'en fichais bien en fait. Tu avais envie de danser et hors de question de rejeter cette invitation alors que quelques minutes plus tôt, tu étais encore entrain de croire que tu allais finir la soirée sans avoir danser. Tu savais danser, oui, tu adorais ça même cependant, tu n'avais pas eu bien l'occasion de te faire plaisir à danser ces derniers temps. A vrai dire, les bals à Sofia étaient plutôt rares.. Lui tendant ta main, bien décidée à profiter de ta soirée, tu lui répondis: « Je suis sûre que tu sous-estime.. Tu vas très bien te débrouiller... » Finalement, il n'était pas si mal d'être masqué. Tu te sentais plus libre, personne ne te reconnaitrais et à vrai dire, personne ici ne te connaissais cependant, tu savais bien que sans masque, tu aurais été bien plus gênée face à un inconnu... La soirée s'annonçait prometteuse et tu étais bien décidée à danser jusqu'à essoufflement.
Revenir en haut Aller en bas
Pasquale Luppo

Pasquale Luppo

△ Potins : 161
△ Inscription : 25/07/2012
△ Copyright : Tumblr / White Rabbit (bazzart)
△ Côté coeur : Alone.

Feuille de personnage
△ Age : 24 ans
△ Adresse :
△ Carnet d'adresses :

TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptyVen 23 Nov - 22:47


Alors qu’il portait à ses lèvres une énième gorgée de café, ses yeux s’arrêtèrent sur la petite pile de courrier qui s’était formée depuis quelques jours. Il était déjà content d’avoir eu le temps de ramasser les lettres pour les mettre sur la table. En ce moment il passait son temps entre son boulot et ses potes, il n’était pour ainsi dire presque jamais chez lui. Il partait le matin et revenait tard le soir, voir le lendemain très tôt dans la mâtiné. Sa boite mail devait déborder et cette situation le décourageait d’avance. Malgré tout certains irréductibles s’acharnaient encore à utiliser la communication par papier, après tout combien de temps avait il fallut pour passer du pigeon voyageur à la poste ? Mais aujourd’hui il avait le temps. Il avait un peu de temps pour lui. Et la première chose qu’il fit est de poser sa tasse et ramener son courrier vers lui. Il envoya les publicités d’un côté et les factures de l’autre avant de tomber sur une simple enveloppe qui n’était ni l’un, ni l’autre. Un bal masqué ce soir ? Qui pouvait bien avoir eu une telle idée. En général il aimait bien ce genre d’événement, on y trouve plein de gens différents mais intéressants. Ça peut permettre de créer des contacts avec des gens avec qui ça n’aurait peut être pas été possible en autre temps. Sa décision fut donc vite prise, il sortit l’un de ses costume de sa penderie ainsi qu’un loup argenté, bal masqué oblige. Ce loup était un souvenir d’une soirée de nouvel an, c’était l’un de ses seul souvenirs parce que le passage de minuit avait été très arrosé. Mais il lui manquait quelques choses … car qui dit bal dit cavalière. Quelques semaines plus tôt il avait rencontré une magnifique brune. Ils avaient vite sympathisé et pour une fois Pasquale préférait que les choses se passent en douceur. Mais la douceur n’a jamais empêché deux personnes d’aller à une soirée ensemble. Et quelques textos plus tard les choses furent arrangées.
Pour l’heure le jeune homme était complètement subjugué par la beauté des lieux. Il avait vérifié plusieurs fois sur son carton d’invitation s’il ne s’était pas tromper, parce que ce paysage était tout à fait incroyable. Comme il avait décidé d’attendre Lyanna pour pouvoir entrer avec elle, il avait encore quelques instants pour scruter la façade. Quelques passants lui jetèrent des regards remplis de points d’interrogations. C’est vrai que le masque remonté sur le front et le nez en l’air, le masseur devait avoir l’air bizarre.

Revenir en haut Aller en bas
Lyanna Ainsworth

Lyanna Ainsworth

△ Potins : 76
△ Inscription : 25/08/2012
△ Copyright : furiedheart ; iamacolinmorganist
△ Côté coeur : Célibataire
△ Occupation : Infirmière

Feuille de personnage
△ Age : 29 ans
△ Adresse :
△ Carnet d'adresses :

TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptyMar 27 Nov - 18:34



Lorsqu'elle avait reçu son invitation pour le bal, Lyanna avait passé un long moment à la contempler comme si quelque chose allait en sortir. Mais rien. Elle se sentait inutile face à ce bout de papier. Inutile et désarmée. Son premier réflexe avait été d’appeler Liam pour lui demander si lui aussi l’avait reçu. Mais Liam s’en ficherait. Ils n’iraient pas à ce bal ensemble. Toute l’envie et l’excitation des premiers moments s’étaient alors envolées et elle laissa de côté l’invitation. A quoi bon s’émerveiller face à un évènement comme celui-ci ? Lyanna tenta donc de l’oublier en travaillant et en s’occupant l’esprit. Mais c’était sans compter sur son amie Raffaëlla qui lui conseilla d’y aller avec un homme bien. Est-ce qu’il existait encore des hommes biens ? Lyanna n’allait certainement pas forcer le destin et attendit patiemment jusqu’à ce que Pasquale ne l’invite. Ils s’étaient rencontrés quelque temps plus tôt et ils s’étaient plutôt bien entendu. Lyanna ne cherchait nullement à refaire sa vie mais Pasquale était charmant. Il ferait un cavalier parfait pour ce soir.

En jeune femme bien élevée, Lyanna avait revêtu une longue robe sur laquelle pendaient ses longs cheveux. Elle portait son masque à la main, ne voulant pas paraitre ridicule dans les rues de Praiano. Lorsqu’elle arrive à proximité des lieux du bal, elle dévisagea tout le monde en quête de son cavalier qui, finalement, ne fût pas si difficile à trouver. « Bonsoir cher monsieur ! » Elle sourit d’autant plus à la vue du masque qu’il arborait sur sa tête.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptySam 1 Déc - 13:23



Ce n’est pas comme s’il s’agissait d’une lettre personnalisée ou quoi que ce soit du genre. D’après ce que les oreilles de Sadie avaient entendu, tout le monde avait reçu cette fameuse lettre, indiquant qu’ils étaient tous conviés à un bal masqué. La lettre exigeait une tenue correcte et un masque. Logique. En revanche, ce qu’elle ne précisait pas, c’était s’il fallait venir avec un cavalier. Pour dire vrai, Sadie n’y avait pas pensé jusqu’à ce qu’elle surprenne une discussion entre vacancières sur le fait de savoir avec qui elles iraient. Ah. Finalement loin de s’en soucier, la demoiselle préféra s’en tenir à ce qu’elle savait : Tenue correcte et masque. Ce qui était déjà bien assez. Bien que depuis son arrivée Sadie s’habillait exclusivement au rayon Old-Fashion, lorsqu’elle travaillait, elle avait pour habitude d’être sobrement élégante, après tout, on ne devenait pas assistante de magicien en un claquement de doigt et l’apparence y était évidemment pour quelque chose. C’est pourquoi elle retrouva dans sa garde-robe une robe de soirée asymétrique en or qui conviendrait bien pour l’occasion. Elle attacherait ensuite ses cheveux lisses dans un chignon, puisqu’on lui avait déjà fait la remarque qu’elle ressemblait à une gamine de treize ans lorsqu’ils étaient lâchés, vous parlez d’un compliment ! Et enfin, après qu’elle ait trouvé quoi se mettre, l’anglaise avait décidé la veille d’aller se chercher un loup, très sobre, noir.

Le Jour-J était enfin arrivé et c’est en fin d’après-midi, sans trop se presser, que Sadie Blithe se prépara. C’était bien trop d’effort pour l’occasion, si vous vouliez son avis, surtout que, même après une quinzaine de jours en tant que vacancière, Sadie était toujours seule. Enfin, ça ne la dérangeait pas, rien ne dérangeait la demoiselle. Une fois qu’elle fut prête, gardant la lettre dans la main, la jeune femme se rendit à l’adresse indiquée avec beaucoup moins de mal qu’elle ne l’aurait cru tant tout le monde avait décidé de venir en même temps qu’elle. C’est pourquoi, elle vit à peine le bâtiment dans lequel elle entra et se retrouvait déjà dans une grande pièce remplie de convives et de décors plus somptueux les uns que les autres. C’était surement très jolie, mais Sadie n’était pas d’humeur aux contemplations tant elle était préoccupée : elle était affamée.


Revenir en haut Aller en bas
Declan Caldwell

Declan Caldwell

△ Potins : 108
△ Inscription : 11/10/2012
△ Copyright : Intoxicate
△ Côté coeur : Divorcé / Amoureux
△ Occupation : Plombier

Feuille de personnage
△ Age : 32 ans
△ Adresse : #98, via Umberto I
△ Carnet d'adresses :

TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptyDim 2 Déc - 17:41

Declan n'avait jamais vu une semaine se terminer aussi rapidement. Entre le moment où il avait découvert l'invitation dans son courrier et le jour J, il lui semblait que seules quelques heures s'étaient écoulées, comme si quelqu'un s'était amusé à appuyer sur le bouton d'avance rapide. Le plombier avait terminé sa journée de travail un peu plus tôt que d'habitude afin d'avoir le temps de se préparer. Declan venait tout juste de mettre l'unique costume que comptait sa garde-robe, un ensemble somme toute assez classique, mais parfait pour ce genre d’événement. Il se trouvait maintenant devant le miroir de la salle de bains, essayant de dompter ses cheveux. Tout en s'affairant à sa tâche, le jeune homme se laissa aller à quelques réflexions. Il venait seulement de se rendre compte qu'il n'avait jamais mis les pieds à la villa Cimbrone et qu'il n'était même jamais passé devant cette demeure. Ce bal était donc une occasion rêvée pour découvrir les lieux. Declan songea aussi que cela faisait une éternité qu'il ne s'était pas habillé ainsi. A vrai dire, la dernière fois qu'il avait revêtu un costume de ce genre, c'était pour le bal de fin d'année, au lycée. Il y était allé avec Hope, celle qui était désormais son ex-femme. Declan secoua la tête et ferma les yeux un instant. Mieux valait éviter de penser à elle, au risque de gâcher cette soirée. Il jeta un dernier coup d’œil au miroir et un sourire satisfait s'empara presque immédiatement de son visage. Il était enfin prêt et pouvait aller chercher sa cavalière. Avant de partir de chez lui, le jeune homme récupéra le masque, qu'il avait déniché deux jours plus tôt dans une boutique de déguisements et qui lui assurerait un certain anonymat au cours de la soirée, et le fourra dans la poche de sa veste.

Grâce à sa voiture, Declan ne mit pas longtemps à se rendre chez Isabella, puisque c'était elle, sa fameuse cavalière. Le jeune homme descendit de la voiture, se hâta vers la porte de la bâtisse et appuya sur la sonnette. Il était nerveux et avait l'étrange sensation de se rendre à un rendez-vous galant. Declan avait beaucoup hésité avant de proposer à Izzy d'être sa cavalière d'un soir. Il avait eu peur qu'elle refuse tout net. Aussi, quand elle avait dit oui, il avait été soulagé. Si elle n'avait pas voulu, il était clair que Declan n'y serait allé avec personne d'autre car, pour lui, Isabella était la femme parfaite pour l'accompagner au bal. Celle-ci ne tarda pas à ouvrir la porte, sous les yeux admiratifs du jeune homme. « Bonsoir ! Vous êtes ravissante. » affirma-t-il, en piquant un léger fard. Il était tellement impressionné par l'élégance de la jeune femme que ce fut les seuls mots qu'il réussit à dire. Declan donna aussitôt son bras à Isabella et la conduisit jusqu'à sa voiture. Tel un gentleman, il lui ouvrit la portière, avant de s'installer à son tour dans le véhicule.

Le trajet fut court pour arriver à la villa Cimbrone. Après être descendu de voiture, Declan disposa son masque sur ses yeux et offrit à nouveau son bras à Isabella, en lui souriant. Ils ne tardèrent pas à pénétrer dans la somptueuse demeure. Une foule de personnes se massait déjà dans la salle de réception. Toutes étaient masquées, comme le stipulait l'invitation. Un joyeux brouhaha retentissait dans les lieux, mélange de musique et de bavardages. Tout Praiano, ou presque, semblait s'être réuni au château. Declan se demandait toujours qui était l'instigateur de ce bal et quelles étaient ses raisons. En attendant d'en savoir plus, il comptait bien profiter de cette soirée en compagnie de la charmante Izzy. Le jeune homme avisa un serveur et attrapa deux flûtes de champagne sur le plateau que celui-ci tenait. « Un peu de champagne ? » proposa-t-il à sa cavalière, en lui tendant l'une des deux flûtes.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Toye

Isabella Toye

△ Potins : 478
△ Inscription : 16/07/2012
△ Copyright : burning cage ; pistolwhipyou
△ Côté coeur : En deuil
△ Occupation : Militaire à la retraite

Feuille de personnage
△ Age : 28 ans
△ Adresse : #72 Via Constantinopoli
△ Carnet d'adresses :

TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptyMer 12 Déc - 16:36



Contrairement à la grande majorité des jeunes femmes vivant à Praiano, Isabella avait très vite délaissé l’invitation anonyme au bal qui aurait lieu à la villa Cimbrone. En réalité, après l’avoir ouverte et lue, Izzy l’avait tout simplement laissé trainer sur un coin de meuble. Elle ne voyait aucun intérêt pour elle de s’y rendre. Depuis la mort prématurée de Warren, elle n’avait plus la moindre envie de se rendre à des évènements comment celui-ci. A quoi bon ? Elle n’avait plus envie de rien de toute manière. Warren était la seule personne avec qui elle voulait y aller. Elle ne s’imaginer pas avec un autre. Elle ne voulait pas. C’était une chose inconcevable pour elle à ce moment de sa vie. Et pourtant la jeune femme était bel et bien en train d’enfiler sa robe. Elle s’était coiffée et maquillée. Pas pour Warren. Pour Declan. Lorsqu’il lui avait demandé de l’accompagner elle avait commencé par vouloir refuser tout net. D’ailleurs elle s’était arrêté en plein élan et avait répondu un « oui » à peine audible. Pourquoi ? Izzy l’ignorait encore. Peut-être était-ce le fait d’entendre ses amis en parler ? Peut-être sa famille l’avait-elle énervée à un tel point, qu’elle avait décidé d’accepter pour les faire taire ? Aucune importance. Elle avait accepté et elle comptait bien y aller. Après tout, Declan était charmant et s’était toujours montré extrêmement gentil avec elle. Ils se rendaient à ce bal en tout bien tout honneur. Du moins c’était ce que la jeune femme se répétait.

Alors qu’elle venait tout juste d’ajouter la touche finale à son maquillage, on sonna à la porte. Elle attrapa le petit sac que Lana lui avait prêté pour l’occasion et prit, avec soin, le masque qu’elle s’était expressément acheté pour l’occasion. Lorsqu’elle ouvrit la porte, un étrange mélange d’appréhension et de bonheur l’envahit. Elle adressa un sourire à Declan en ajoutant : « Merci. Vous êtes très bien également. » Elle quitta alors sa rassurante demeure au bras de Declan qui l’accompagna jusqu’à la voiture. Même si le trajet fût court, il fût extrêmement angoissant pour la jeune femme. Il l’était tant qu’elle ne décrocha pas un seul mot ! Lorsqu’enfin ils arrivèrent à destination, elle paru soulagée de pouvoir sortir de l’habitacle. La fraicheur du soir lui donna des frissons mais très vite ils rejoignirent la chaleur de la villa. La chaleur et le monde. Isabella se sentit très mal à l’aise tout à coup. Elle ne se sentait pas dans son élément et cela la gênait. La seule chose qui la faisait tenir était la présence de Declan à ses côtés. Izzy s’y cramponnait comme si il risquait de la laisser seule au milieu de tout ces gens. « Un peu de champagne ? » Elle attrapa délicatement la coupe et le remercia. « On pourrait peut-être se tutoyer à présent… » Il fallait bien avouer que cela devenait ridicule. Ils se connaissaient plus ou moins bien et puisqu’ils étaient ensemble à un bal... Il était temps pour eux de devenir plus intime dans la parole.


Revenir en haut Aller en bas
Pasquale Luppo

Pasquale Luppo

△ Potins : 161
△ Inscription : 25/07/2012
△ Copyright : Tumblr / White Rabbit (bazzart)
△ Côté coeur : Alone.

Feuille de personnage
△ Age : 24 ans
△ Adresse :
△ Carnet d'adresses :

TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptyDim 16 Déc - 18:00


Une expression de surprise se dessina sur son visage alors qu’une voix de femme le faisait sortir de sa contemplation. Cette expression fut vite remplacée par un large sourire quand il comprit à qui appartenait la voix. « Bonsoir mademoiselle. » D’un mouvement souple il lui offrit son bras puis l’entraina vers l’entrée. Bien vite les invitations furent données à qui de droits et les portes s’ouvrirent comme par enchantement devant les deux jeunes gens. Pasquale ne fut pas déçu, l’intérieur du bâtiment était en parfait accord avec l’extérieur, un chef d’œuvre d’architecture et d’ornementation. Il se dirigea vers une table haute et se tourna enfin vers sa cavalière. « Je t’ai toujours trouvé belle, mais tu es sublime dans cette robe. » lâcha t’il avec l’air du gars qui lance des compliments comme d’autres disent bonjour. Ce qui en vérité n’était pas son genre. Enfin si un petit compliment bien placé pouvait lui permettre d’obtenir ce qu’il veut, il ne s’en privait jamais. Il pensa ajouter « Je ne sais pas si c’est la robe qui te rend belle ou toi qui lui donne de l’éclat. » Mais il laissa ces quelques mots mielleux bloqués dans sa gorge. Peut être pourrait il les laisser sortir plus tard dans la soirée, il savait très bien que ce genre de phrases pouvaient soit faire fondre une femme ou au contraire la faire déguerpir plus vite que le vent. Mais pour le moment il avait décidé de laisser les choses se faire à leur rythme. S’il devait se passer quelques choses avec elle, ça se passerait. « Tu veux boire quelques chose ? » D’un mouvement circulaire il balaya la salle du regard, pas mal de monde avait fait le déplacement. C’est seulement maintenant qu’il était là qu’il commença sérieusement à se demander pourquoi il avait été convié. Es ce que tout les habitant du village avaient reçu une invitation ou y avait il eut un tri ? Et si oui quel genre de tri ? « Tu sais qui organise cette soirée ? Tout Praiano a été invité tu crois ? »

Revenir en haut Aller en bas
Declan Caldwell

Declan Caldwell

△ Potins : 108
△ Inscription : 11/10/2012
△ Copyright : Intoxicate
△ Côté coeur : Divorcé / Amoureux
△ Occupation : Plombier

Feuille de personnage
△ Age : 32 ans
△ Adresse : #98, via Umberto I
△ Carnet d'adresses :

TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptyMar 18 Déc - 17:11

Tout en sirotant son breuvage doré, Declan jeta un œil aux alentours. Avec tous ces masques, il lui était impossible de reconnaître qui que ce soit. La seule personne dont il était sûr de l'identité, c'était sa cavalière. « On pourrait peut-être se tutoyer à présent… » En entendant la voix d'Izzy, le jeune homme reporta immédiatement son attention sur elle. Sa suggestion était pertinente et venait à point nommé. Désormais, ils n'étaient plus des inconnus l'un pour l'autre et la nature de leur relation était telle qu'ils pouvaient tout à fait se permettre de se tutoyer sans aucune gêne. « Si c'est ton souhait, alors, ça me va parfaitement. » approuva-t-il en souriant. Declan remarqua alors que sa cavalière ne semblait pas vouloir le lâcher. En effet, Isabella exerçait une légère pression sur le bras de Declan, ce qui lui donna le sentiment qu'elle s'accrochait à lui comme à une bouée de sauvetage. Il effleura doucement la main d'Izzy, comme pour lui signifier qu'il ne comptait pas la laisser en plan. Après tout, c'était lui qui l'avait invité à l'accompagner à ce bal. Ce serait donc malvenu de sa part de lui faire faux-bond. De toute façon, cela n'arriverait pas, puisqu'il était bien trop heureux de passer cette soirée en compagnie de la demoiselle. « M'accorderas-tu une danse ? » finit-il par demander à Isabella. Cette question le taraudait depuis que la jeune femme avait accepté de venir avec lui au bal. Après tout, ce genre de soirée consistait, entre autre, à réunir des personnes pour qu'elles dansent. Donc, Declan imaginait que tous les invités seraient amenés à danser à un moment ou à un autre. Sauf qu'il ignorait totalement si Izzy savait danser et si elle aimait le faire en public. Quant à lui, il n'était pas un excellent danseur, loin de là, mais il maîtrisait suffisamment de pas pour ne pas paraître ridicule et pour ne pas humilier sa cavalière. Pendant sa jeunesse, sa mère avait insisté pour qu'il prenne des leçons de danse de salon. Cette idée lui avait paru saugrenue à l'époque mais, finalement, cela lui avait sauvé la mise lors du bal de promotion. Et, ce soir, cela l'aiderait peut-être encore.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Toye

Isabella Toye

△ Potins : 478
△ Inscription : 16/07/2012
△ Copyright : burning cage ; pistolwhipyou
△ Côté coeur : En deuil
△ Occupation : Militaire à la retraite

Feuille de personnage
△ Age : 28 ans
△ Adresse : #72 Via Constantinopoli
△ Carnet d'adresses :

TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptySam 29 Déc - 21:35



Se retrouver en présence de tout Praiano n’était pas vraiment du goût d’Isabella qui aurait préféré passer une soirée tranquille au coin du feu chez elle. Seule. Comme toujours d’ailleurs. Elle se confortait dans la solitude. Même si, il fallait bien l’avouer, cela n’était pas bon pour sa santé mentale, Izzy ne cherchait jamais la compagnie des autres. Pas depuis son retour d’Irak. Or ici elle n’avait pas le choix. Elle était entourée de gens qu’elle ne connaissait pas, ou à peine. Et de toute façon, elle aurait été incapable de reconnaitre qui que ce fût avec ces masques collés au visage. Si cela offrait un spectacle amusant et charmant, Izzy se sentait d’autant plus mal à l’aise. Elle avait la sensation que tous les visages se tournaient vers elle, qu’ils la dévisageaient et savaient pertinemment qui elle était alors qu’elle-même nageait dans le flou le plus total. Elle ne se sentait vraiment pas bien et seule la présence de Declan auprès d’elle la rassurait un temps soit peu. Elle sir forte, si indépendant se retrouvait cramponner à un homme comme si sa vie en dépendait. En d’autres circonstances elle se serait détestée pour ça. Mais pour l’heure elle n’y pensait pas. « M'accorderas-tu une danse ? » Prise au dépourvu, la jeune femme bafouilla avant de répondre par la positive. Elle savait danser, bien sur, mais elle n’avait pas eut l’occasion de pratiquer la danse depuis un certain temps. Et puis elle n’était pas vraiment habituée aux tenues de soirée comme celle qu’elle portait. Malgré les réticences qu’elle avait, Izzy se laissa entrainer sur la piste de danse que déjà d’autres avaient investit. Son cœur battait si fort et si vite qu’il aurait pu exploser hors de sa poitrine. Elle n’était plus vraiment sûre de vouloir se lancer dans cette entreprise, d’autant plus que la musique ralentissait et se transformer en une douce mélodie. Déjà elle sentait le bras de Declan se poser au creux de son dos ce qui la fit frissonner. Jamais aucun homme depuis Warren ne l’avait touché. Cette sensation, bien qu’agréable, la troublait et la faisait se sentir coupable.

Revenir en haut Aller en bas
Declan Caldwell

Declan Caldwell

△ Potins : 108
△ Inscription : 11/10/2012
△ Copyright : Intoxicate
△ Côté coeur : Divorcé / Amoureux
△ Occupation : Plombier

Feuille de personnage
△ Age : 32 ans
△ Adresse : #98, via Umberto I
△ Carnet d'adresses :

TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptyJeu 10 Jan - 14:06

A sa plus grande joie, Isabella accepta sa proposition. Declan l’entraîna donc aussitôt sur la piste de danse. Il prit l'une des mains de la jeune femme dans la sienne et posa délicatement son autre main au creux des reins de sa cavalière. Voilà des années qu'il n'avait pas dansé. Declan espérait sincèrement qu'il serait à la hauteur et qu'il ne commettrait pas d'impair... en écrasant le pied d'Izzy, par exemple. Ce genre d'incident pouvait arriver tellement vite, et sans prévenir, bien entendu.
Les secondes s’égrainaient. Declan faisait doucement virevolter sa cavalière, en suivant le rythme de la mélodie, qui retentissaient dans la salle. Il prit soudain conscience que, jusqu'à présent, il n'avait jamais été aussi proche d'Isabella, sur le plan physique. À tel point qu'il percevait les battements du cœur de la jeune femme. Était-elle mal à l'aise de danser avec lui ? Ou était-ce un autre genre d'émotions ? A moins qu'il ne se trompe et que cela ne soit que ses propres battements de cœur qu'il ressentait...
Quoi qu'il en soit, cette proximité n'était pas pour lui déplaire. Declan était réellement heureux de partager ce moment avec elle. A cet instant, il n'aurait souhaité pour rien au monde se trouver ailleurs.
Lorsque le morceau arriva à sa fin, Declan arrêta de danser, mais il ne lâcha pas Isabella. Il plongea ses yeux dans les siens et se sentit comme sur un petit nuage, des papillons s'agitant dans son estomac. « Tu danses vraiment bien, Izzy. » sourit-il, l'air charmé.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lyanna Ainsworth

Lyanna Ainsworth

△ Potins : 76
△ Inscription : 25/08/2012
△ Copyright : furiedheart ; iamacolinmorganist
△ Côté coeur : Célibataire
△ Occupation : Infirmière

Feuille de personnage
△ Age : 29 ans
△ Adresse :
△ Carnet d'adresses :

TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptySam 12 Jan - 12:34



Pasquale se comportait en parfait gentleman, ce dont Lyanna n’irait certainement pas se plaindre auprès de ses amies ! Une grande part d’elle aimait le romantisme. Elle ne croyait plus au prince charmant, cette illusion s’était envolée avec son divorce, mais elle aimait croire que les hommes savaient encore faire preuve de romantisme et de galanterie. Là-dessus, Pasquale marquait des points. En entrant dans l’enceinte de la villa, la jeune femme eut le souffle coupé tant les lieux étaient d’une beauté sans nom ! Elle n’avait jamais été une habituée des soirées mondaines et cet endroit avait tout d’un château à ses yeux. Lyanna n’était pas riche, loin de là, c’est pourquoi ses yeux pétillaient devant tant de belles choses. Elle avait peut-être l’air ridicule mais elle trouvait cela tout bonnement fantastique ! « Je t’ai toujours trouvé belle, mais tu es sublime dans cette robe. » Ses joues prirent une teinte rosée et elle lissa sa robe par pur réflexe. Des compliments de ce genre elle n’était plus habituée à en recevoir. Et d’ailleurs, personne à part son ex-mari ne lui en avait jamais vraiment fait. « Merci. C’est très gentil. » Elle lui offrit un sourire gêné et balaya la salle du regard. Décidément, elle ne savait plus comment agir. « Un verre ne serait pas de refus. » Elle aurait au moins quelque chose à tenir entre ses mains et, peut-être, se sentirait-elle moins ridicule. « Hm bonne question. J’ai bien l’impression que la ville entière est ici tant la salle est pleine ! Enfin, je ne connais... personne ! » Elle se mit à rire. « Si tu m’abandonne ici, je serais complètement perdue ! »

Revenir en haut Aller en bas
Isabella Toye

Isabella Toye

△ Potins : 478
△ Inscription : 16/07/2012
△ Copyright : burning cage ; pistolwhipyou
△ Côté coeur : En deuil
△ Occupation : Militaire à la retraite

Feuille de personnage
△ Age : 28 ans
△ Adresse : #72 Via Constantinopoli
△ Carnet d'adresses :

TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? EmptyLun 21 Jan - 19:47



La situation était décidément vraiment étrange pour Izzy qui ne savait plus quoi penser. Et encore moins comment réagir. Elle n’osait pas vraiment regarder Declan droit dans les yeux et laissait son regard parcourir l’assistance. Une part d’elle espérer que personne ne les remarqueraient. Avec un peu de chance, aucun de ses proches n’étaient présents. Personne ne lui ferait de reproches. Sauf elle-même bien entendu. Le morceau de musique baissa de volume et, à la fois soulagée et déçue, Izzy regarda enfin Declan. « Merci. » répondit-elle, en rougissant. « Tu dois y être pour quelque chose parce que je ne suis pas vraiment la meilleure. » Et tandis qu’ils parlaient le monde tournait toujours autour d’eux. Il la serrait encore dans ses bras et, pour la première fois depuis le début de leur danse, Izzy n’y pensait pas vraiment. Elle se sentait bien et pour rien au monde elle n’aurait voulu que cela change. Finalement peut-être pouvait-elle s’amuser en toute innocence ? Rien qu’une fois. Rien que ce soir. Elle avait tellement envie d’oublier. La musique redémarra. Un tempo plus entrainant et enivrant résonna aux oreilles de la jeune femme. Elle se mit à sourire et se détacha de Declan. Lui tendant une main elle lui dit : « Prêt pour un peu d’action ? »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty
MessageSujet: Re: TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?   TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

TOPIC COMMUN • Les masques vont-ils tous tomber ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» TOPIC COMMUN ▷ la nouvelle année arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasing The Sun :: Let's talk your imagination :: Retour sur la saison 1-