AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 it's a late too much (r)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Priscilla Balzaretti

Priscilla Balzaretti

△ Potins : 77
△ Inscription : 26/12/2012
△ Copyright : freckles sloth

Feuille de personnage
△ Age : dix-neuf ans
△ Adresse :
△ Carnet d'adresses :

it's a late too much (r) Empty
MessageSujet: it's a late too much (r)   it's a late too much (r) EmptySam 29 Déc - 19:26

Citation :


There is nothing better than to be late to get reprimands from our superior. Words of a wise man.


Je m'apprêtais à quitter la maison familiale lorsque ma mère me rappela vers elle. Je tentai d'esquiver la discussion mais avec ma mère, c'était comme arrêter de respirer. Possible pendant quelques secondes mais impossible les suivantes. Je reposai mon manteau sur le portant avant de me diriger vers la salle à manger. Ma mère était assise sur l'une des chaises et semblait trier des papiers. « Viens t'asseoir s'il te plaît. » J'avais l'impression de me sentir comme un chien qui venait de se faire disputer : la queue entre les pattes et le museau baissé. Je tirai doucement une chaise avant de m'y laisser tomber et d'attendre ce que ma mère avait à dire. Elle me fixait avec son regard froid et inquisiteur comme pour me faire craquer et révéler tous mes péchés. Son regard était tel que n'importe qui aurait eu envie de révéler n'importe quoi juste pour ne plus à sentir peser ses yeux sur soi. Je déglutis péniblement mais je gardai toujours le silence. Je commençais à connaître ma mère. « Tu n'aurais pas quelque chose à me dire ? » Oh oh, c'était très mauvais signe. Ma mère avait-elle enfin découvert la supercherie ? Savait-elle que je ne m'apprêtais pas à aller m'instruire ? « Hum non... Vraiment je... Je ne vois pas ce que j'aurais à te dire. » Mentir, c'était tout ce qui me venait à l'esprit. Je préférais me protéger tant que je n'avais pas une idée plus précise d'où ma mère voulait en venir. Sa façon d'agir était un immense piège dans lequel je ne voulais absolument pas tomber, je l'avais trop souvent fait lorsque j'étais encore gamine. Pour mon bien, mieux valait réussir à m'en sortir avec une pirouette. Autant je parvenais à avoir gain de cause avec mon père, autant je savais que ma mère ne me laissait rien passer. Je n'étais pas Arabella. Non pas que les choses fussent facile pour elle non plus. Ma mère pinça les lèvres, l'air contrarié. Elle s'était attendue à ce que je cédasse et que je révélasse quelque chose. N'importe quoi, même la moindre petite erreur lui aurait convenu. Les yeux fixés sur ses papiers, elle garda le silence pendant un très long moment. J'entendais le tic-tac stressant et régulier de l'horloge du salon qui résonnait dans la maison comme pour m'indiquer que j'allais être en retard. Et je n'allais pas seulement me faire passer un savon par ma mère mais aussi par ma supérieure. La journée commençait à merveille. Je soupirais un peu trop fort et ma mère releva la tête et parut d'autant plus contrariée. Peu importait ce qu'elle avait en tête, j'étais mal. Très mal. « Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins parce que visiblement tu as décidé de faire ta tête de mule. Tu me déçois Priscilla. Je pensais que t'avais appris l'honnêteté. Tu sais comme ton père et moi n'aimons pas les mensonges. Quoiqu'il en soit, j'ai reçu un appel de ta professeur d'équitation qui m'informait que tu avais loupé au moins trois cours rien que ce mois-ci. Au prix que ça nous coûte, tu pourrais au moins faire un effort ! Qu'est-ce qui est donc plus important que tes cours ? » Mes cours... L'équitation ! Intérieurement, je commençai à jubiler que ma mère ne m'eut pas découverte. Je pouvais encore justifier mon absence à ces cours sans totalement griller ma couverture. Je prétextai des devoirs à rendre pour les cours alors qu'en réalité, mes absences étaient dues soit au baby-sitting, soit à mon travail à la galerie. Ma mère n'aurait pas compris pourquoi j'avais besoin de travailler et j'aurais du lui révéler ce que je tenais tant à cacher. Quelques minutes passèrent encore durant lesquelles je dus continuer à trouver des explications mais je finis par réussir à m'extraire de cette discussion qui avait déjà bien trop duré. Je pris mon manteau et mes affaires à la hâte et sortis de la maison en courant. Il était presque neuf heures et j'avais encore une partie de la ville à traverser avant d'arriver. Il devait être 9h20 lorsque je franchis enfin le seuil de la galerie. J'étais à bout de souffle d'avoir couru et je peinais à reprendre ma respiration. En entrant, je tombai nez à nez sur Arlene, ma supérieure. J'allais passer un sale quart d'heure, je le sentais venir gros comme une maison. « Bon... Bonjour. Je... je suis désolée de... D'être arrivée en retard. » J'avais l'air ridicule à suffoquer de cette façon et je devais être rouge comme une tomate. En clair, en plus d'être en retard je n'étais absolument pas présentable. Et la journée ne faisait que commencer. Et comment allais-je pouvoir justifier mon retard ? Arlene n'allait certainement pas accepter la vérité, c'est-à-dire que ma mère m'avait retenu pour un problème important - enfin selon ma mère bien sûr. Il fallait que je fisse marcher mon cerveau si je ne voulais pas perdre mon emploi.
Revenir en haut Aller en bas
 

it's a late too much (r)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chasing The Sun :: Enjoy Praiano :: LE LITTORAL-